Accueil » ACCUEIL » ASF 2015 Aire de Labenne
ASF 2015 Aire de Labenne

ASF 2015 Aire de Labenne

Nouvelle structure multisport “Chabal sport” sur l’aire de Labenne cet été !

chabalsport

Terrain multisports qui se compose d’une structure métallique de 13×25 m avec un gazon synthétique breveté et sur lequel seront pratiquées plusieurs disciplines dont le basket, le foot, le rugby, le mini-tennis, le padel, le hand. Petits et grands pourront profiter de leur étape sportivement !

Depuis 1987, le Ministère en charge des Sports, les Autoroutes du Sud de la France (ASF) et les fédérations sportives se sont associés pour proposer aux automobilistes de pratiquer, gratuitement, une activité sportive à l’occasion des vacances d’été, sur certaines aires de repos du sud de la France, dont celle de Labenne pour les Landes.

En incitant les automobilistes à s’arrêter plus souvent et plus longtemps et à repartir plus détendus, les “Etapes Sportives”, dispositif mis en place dans le cadre des Etapes Découvertes ASF, permettent de lutter concrètement contre l’insécurité routière. C’est aussi l’opportunité pour les automobilistes de découvrir de nouvelles activités physiques et sportives encadrées par des animateurs qualifiés. Ainsi, de 2007 à 2014, près de 100 000 personnes ont pu pratiquer de nombreuses disciplines telles que le rugby, le judo, l’escrime, l’escalade, le VTT, tir à l’arc, pelote basque, badminton, les quilles de six etc… Dans les Landes, les apprentis sont entre de bonnes mains avec des animateurs brevetés d’état dans plusieurs disciplines. L’objectif est triple :

* Participer au développement de la pratique sportive par tous les publics,

* Participer à l’effort national en faveur de la sécurité routière,

* Contribuer également à consolider l’emploi sportif.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes ne peut que soutenir une telle initiative qui permet de sensibiliser les automobilistes à l’intérêt d’observer des arrêts fréquents lors des départs en vacances mais également de leur faire pratiquer une activité. Ainsi, pour cette 28ème édition, le CDOS des Landes, associé au CNDS, les ASF et le CNOSF, est partenaire de cette manifestation notamment en contractualisant les interventions des animateurs tout au long de la durée de l’événement.

Localisée sur l’aire d’autoroute de Labenne entièrement réaménagée, cette “Etape sportive landaise” se déroule du 10 juillet au 22 août 2015, les vendredi et samedi, et  permet aux vacanciers de se relaxer ou se défouler, se détendre ou se concentrer, seul, en groupe ou en famille aux travers d’animations sportives où chacun pourra découvrir, s’exercer ou s’initier gratuitement aux diverses disciplines.