Challenge Inter-Entreprises des Landes 28 JUIN 2018 HAGETMAU | Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes
Accueil » ACCUEIL » Challenge Inter-Entreprises des Landes 28 JUIN 2018 HAGETMAU
Challenge Inter-Entreprises des Landes 28 JUIN 2018 HAGETMAU

Challenge Inter-Entreprises des Landes 28 JUIN 2018 HAGETMAU

En 2017, frayeur de la veille, annulation envisagée cause canicule ! Mais on maintient.
En 2018, frayeurs jusqu’au bout. Va-t-il encore pleuvoir ou bien la pluie va-t-elle enfin cesser à partir du 14 juin ?? Le plan B est prévu, repli à l’intérieur, mais que serait un challenge dont la moitié se déroulerait en salle ?
Bref, les éléments en décident autrement : la Cité Verte est inondée le 13 juin, donc annulation et report au 28, mais quelle guigne !!
On perd quelques équipes au passage, qui ne sont plus disponibles à cette nouvelle date, dommage !
Finalement, la météo est plutôt clémente le 28 juin. Nuageux mais chaleur supportable donc tout va bien, enfin !
Les participants arrivent, reçoivent leurs dossards, leur dotation, et se préparent mentalement.
Course à pied ou avec un vélo suivie du parcours en canoë kayak où certains se débrouillent mieux que d’autres mais on est là pour rigoler et retour sous l’arche ! Tir à l’arc, pas toujours facile de toucher la cible. Et tirs au panier de basket, Ca s’enchaîne, pas le temps de rêvasser! Et en même temps, le quiz “C’est trop dur votre quiz !!”, tout roule.
Et pour conclure, un joli moment de cohésion de salariés d’une même entreprise et mixage de personnes sur le site de la Cité Verte qui se prête à ce genre d’événement.
Puis s’ensuit l’apéro et la remise des récompenses agrémentée de tirage au sort de jambons, car même si on a “perdu”, on gagne !
Des moments comme ceux-là, ça soude, ça cimente, ça mixe, on partage et on rit.
Des tirages au sort de dotations d’Océania ont lieu tout au long de la soirée et tout le monde repart en ayant partagé un moment convivial.
Alors rendez-vous est pris pour 2019 vers Saint-Paul-Lès Dax peut-être … Les Landes sont étendues, il faut bien faire tourner ce challenge sur plusieurs zones du territoire.
Les organisateurs du Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes auront à cœur de repartager des instants avec vous, coureurs, tireurs, rameurs, sans qui rien n’aurait été possible et nous vous en remercions !
Nous ne manquons pas de remercier également le Conseil Départemental des Landes, la municipalité d’Hagetmau représentée par Benoît Labat adjoint aux sports, la Cité Verte, la DDCSPP, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le MEDEF des Landes, ainsi que les clubs partenaires pour leur aide.
Et toutes les entreprises et tous les partenaires de l’événement, sans lesquels ce 2ème Challenge Inter-Entreprises n’aurait pu se dérouler,

Un grand merci à TOUS !