Comme chaque année, la Journée Olympique est célébrée partout dans le monde chaque 23 juin !
Pour 2025, cette date tombe un lundi et, de ce fait, des scolaires peuvent être alors concernés par cette journée. En collaboration avec l’USEP des Landes, le CDOS 40 organise une Journée Olympique à destination des scolaires à Saint-Martin-de-Seignanx ! Plus de 300 enfants seront concernés par cette journée au cours de laquelle 8 activités sportives seront animées par des clubs locaux et des comités départementaux sportifs. Comme chaque année, le temps fort de cette édition sera le grand défilé olympique, au cours duquel chaque classe représentera un pays et défilera autour du stade en musique, un moment magique pour les enfants qui pourront alors vivre, à leur tour, la magie des Jeux !
Un grand merci à la mairie de Saint-Martin-de-Seignanx ainsi qu’aux clubs partenaires qui vont nous permettre d’organiser une nouvelle édition de cette Journée Olympique dans des conditions optimales. Vive le sport scolaire et vive le sport !
La Journée Olympique se poursuivra le vendredi 27 juin à l’étang de la Glacière pour des olympiades organisées par la mairie de Saint-Vincent-de-Paul avec la collaboration du CDOS 40.