Il est l’heure de relever le défi !
En novembre, le CDOS, en collaboration avec la Maison Écocitoyenne des Landes, a organisé trois quiz en visioconférence. Ces soirées de sensibilisation à l’écoresponsabilité dans le sport ont réuni une dizaine d’associations sportives aux profils variés.
Trois thématiques principales ont été abordées : la gestion des déchets au sein d’un club, la mise en place d’une restauration durable et équilibrée, les achats écoresponsables et le choix pertinent des goodies.
Ce format ludique se prolonge désormais sous la forme d’un challenge ouvert à toutes les associations sportives des Landes. Jusqu’au 31 janvier 2026, vous pourrez participer au bingo des défis écoresponsables.
Avec la Maison Ecocitoyenne, nous avons identifié 16 défis : réalisez-en un maximum pour tenter de remporter le challenge !
Pour chaque défi accompli, il vous suffit de nous envoyer une preuve (photo, capture d’écran, vidéo…) à l’adresse mail : contact@cdos40.fr
La grille des défis sera bientôt disponible sur nos réseaux sociaux, ou sur simple demande à contact@cdos40.fr ou au 05 58 05 57 20.
Comité Départemental Olympique Sportif des Landes