Challenge #ResteALaMaison

Une initiative inédite en Nouvelle-Aquitaine pour les collégiens, lycéens et licenciés de clubs de sport amateurs autour des valeurs de l’Olympisme.

En Nouvelle-Aquitaine, le Comité Régional Olympique et Sportif, tous les comités départementaux olympiques et sportifs et l’Union Nationale du Sport Scolaire ont accepté de coopérer avec la startup MARACUJA en vue de lancer un challenge numérique #ResteALaMaison pour proposer aux jeunes de 10 à 19 ans confinés chez eux une activité ludique particulièrement innovante, sur fond de valeurs de l’Olympisme.

Des Challenges qui avant tout permettent, de façon très ludique, de véhiculer et promouvoir les valeurs de l’Olympisme puisqu’il s’agit là d’une des missions essentielles du CROS et des CDOS.

Les premiers Challenges #ResteALaMaison auront lieu

  • du 6 au 10 avril pour les licenciés des ligues et comités sportifs de Nouvelle-Aquitaine listées à cette adresse https://challenge.maracuja.ac . Au total ce sont potentiellement les licenciés de plus de 18.000 clubs qui vont être concernés.
  • du 13 au 17 avril aura lieu le Challenge pour les collégiens et lycéens des quelque 1.000 établissements du 2nd degré concernés dans la Région Académique Nouvelle-Aquitaine (soit un total de 432.500 élèves dont 110.000 licenciés à l’UNSS).

Chaque challenge va revêtir 2 temps forts

1- Une phase dite de « qualification »

En référence aux valeurs de l’olympisme, chaque utilisateur accédera à 1 quiz par jour. Dans le cas des challenges destinés aux licenciés de clubs, il y aura un challenge propre à chaque discipline sportive. Chaque point obtenu par bonne réponse ira au profit du club ou de l’établissement scolaire pour lequel il va jouer. À la fin de cette phase de qualification, les clubs et établissements ayant remporté le plus de points seront qualifiés pour la finale.

2- Une phase dite « finale »

Sur le même principe que la phase de qualification, les licenciés et scolaires des clubs et établissements qualifiés au terme de la phase de qualification participeront à un ultime quiz. À la fin de cette phase finale, un classement sera établi entre clubs d’une part et entre établissements

d’autre part, de sorte que les meilleurs d’entre eux se voient récompensés par des lots prévus à cet effet et offerts par les partenaires de l’opération.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://challenge.maracuja.ac

Check Also

La « carte passerelle », dispositif pour une France Sportive avant et surtout après Paris 2024

Le Comité national olympique et sportif français est fortement mobilisé aux côtés de ses partenaires …