CONFERENCE SUR LE MOUVEMENT SPORTIF

Le 30 août dernier, le CDOS des Landes et les Services Départementaux de l’Education Nationale des Landes en partenariat avec le Département des Landes ont organisé une conférence à destination du mouvement sportif.
L’objet de cette conférence portait sur les différents dispositifs d’aides pour la rentrée sportive :

  • la Carte Passerelle portée par l’USEP et l’UNSS
  • Le Chèque Sport porté par le Département
  • Le Pass’Sport porté par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports

Rappel des dispositifs :

  • La Carte Passerelle

Ce dispositif est accessible à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP ou l’UGSEL, et les élèves de 6ème licenciés à l’UNSS ou à l’UGSEL. Tout au long de l’année scolaire, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximums par club.

  • Le Chèque Sport

Ce dispositif est une aide, sous la forme d’un chèque sport de 50 €, attribuée aux jeunes landais(e)s inscrit(e)s en 6e dans un club sportif ou dans une association sportive scolaire relevant de l’UNSS. Dans le cas d’une seconde licence durant une même année scolaire, un second «chèque sport» peut être sollicité, fixé forfaitairement à 25 €.

  • Le Pass’Sport

Ce dispositif est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de l’allocation de rentrée scolaire soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou soit de l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Regarder aussi

RENDEZ VOUS THEMATIQUES

Le CDOS des Landes met en place une multitude de rendez-vous thématiques pour les prochaines …

C’est trop bon de faire du sport

Nos partenaires