Durabl’Impact XL

Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes, en partenariat avec le Département et avec l’implication de la Water Family, a récemment été sélectionné comme lauréat de l’appel à projet Impact 2024. Notre projet « Durabl’Impact XL » vise à impulser un nouvel accompagnement pour la mise en œuvre opérationnelle de solutions écoresponsables à destination des organisations sportives.

Le CDOS40 invite donc ses comités affiliés et leurs clubs à répondre au Questionnaire Durabl’Impact en cliquant ici, avant le 4 février 2021.

Celui-ci nous permettra de faire un état des lieux sur l’engagement des associations sportives et leur intérêt porté sur la notion du développement durable.

Par la suite, un accompagnement spécifique sera proposé à 15 structures sportives (comités et/ou clubs) souhaitant s’approprier des solutions écoresponsables et s’engager dans des actions concrètes. Deux représentants de chaque structure (bénévoles, dirigeants et/ou salariés) participeront alors à deux journées d’accompagnement théorique, une demi-journée d’accompagnement à l’appropriation des outils numériques et des journées d’accompagnement sur des thèmes spécifiques ainsi que des temps d’échange.

Finalement, le CDOS40 et le Conseil Départemental organiseront une Journée Sport et Développent Durable. Cet évènement se déclinera autour d’un Challenge sportif et d’un Village Durable et Sportif (initiations aux sports olympiques et ateliers pédagogiques sur le thème du développement durable). A cette occasion, les comités et/ou les clubs ayant participé à cette première édition « Durabl’Impact 2024 » auront l’opportunité de présenter leurs nouvelles actions écoresponsables et certains résultats au Grand Public ainsi qu’à d’autres structures sportives landaises. 

A l’aube des prochains Jeux Olympiques 2024, le développement durable est un enjeu important et doit pouvoir s’inscrire dans notre stratégie d’organisation de nos activités. Le CDOS des Landes invite donc les comités et les clubs à répondre au questionnaire (avant le 4 février), afin que nous puissions faire un état des lieux exhaustif et identifier les structures souhaitant ou non être volontaires pour participer à cet accompagnement « durable ».

 

Regarder aussi

ALLVIS

Le Stade Montois Omnisports, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes et Profession Sport …

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31