« J’ai l’Esprit Club »

« J’ai l’Esprit Club » est une campagne de communication nationale grand public initiée par le CNOSF avec l’ensemble du mouvement sportif pour la promotion du sport en club fédéré à la rentrée 2020 et qui sera lancée officiellement le 9 septembre à 12h00.

Via sa diversité de supports médiatiques (papiers et numériques), elle touche tous les publics pour les inciter non seulement à pratiquer une activité physique bénéfique pour la santé, mais aussi à partager les valeurs du sport à travers l’expérience en club.

Cette campagne sera déclinée de la manière suivante :

  • Spot TV (France Télévisions et Sport en France)
  • Spot radio (RMC)
  • Campagne print
  • Campagne réseaux sociaux #JAILESPRITCLUB

Vous trouverez sur le lien suivant le kit de communication (print et digital) ainsi que son guide explicatif :
https://cloud.cnosf.fr/portal/s/01173026450154554404

Vous pouvez mobiliser vos athlètes ambassadeurs en leur transférant les visuels génériques et en les encourageant à publier des messages sur leurs réseaux sociaux, sur les valeurs du club, leurs expériences… tout le mouvement sportif doit être mobilisé pour que cette campagne résonne dans toute la France.

Vous trouverez ci-dessous un tuto pour vos athlètes :
 LE PRINCIPE EST SIMPLE :

Dès le 9 septembre 12h00 :  Publiez sur vos réseaux sociaux une vidéo qui vous montre énumérant – face à votre smartphone – quelques phrases commençant par « j’ai l’esprit… » (ex de phrases en pj) et terminant par « J’ai l’esprit club et vous ? », afin d’inciter le grand public à faire de même !

En publiant ces vidéos avec le  #JAILESPRITCLUB, les mentions @FranceOlympique + @votrefédération + @votreclub, vous allez ainsi inciter le grand public comme les amateurs de sport à livrer, eux aussi, leur interprétation de l‘esprit club.

N’hésitez pas à tagger des personnes de votre club, de votre équipe … afin de leur demander quel est leur esprit club ? et ainsi créer une belle dynamique sur les réseaux.

Une fois votre vidéo réalisée, vous pouvez dès maintenant l’envoyer avec votre Prénom/Nom via WhatsApp au service Information/Digital du CNOSF, au numéro suivant : 07 87 29 61 98 ou par mail à l’adresse suivante : redaction@cnosf.org

Nous les ajouterons ensuite dès le 9 septembre sur Twitter et Instagram @FranceOlympique, et vous identifierons sur les différentes publications.

>>De votre côté, vous pourrez la poster sur vos propres comptes à partir du 9 septembre 12h00. N’oubliez pas de mentionner @FranceOlympique et d’ajouter le hashtag #JAILESPRITCLUB sur chaque post pour que l’on puisse les relayer.

PETITS CONSEILS :
–          SI possible, se faire filmer par quelqu’un, car l’objectif face caméra, est de bien meilleure qualité que celui utilisé pour les selfies.
–          Si utilisation du mode selfie, le regard doit fixer l’objectif sans se regarder dans l’écran sinon le regard de travers se ressent.

Vous trouverez également ci-dessous un kit de communication à destination des clubs si vous souhaitez relayer à des clubs :
Kit de communication clubs : https://cloud.cnosf.fr/portal/s/012747911621829690707

Le service communication du CNOSF
Vend 4 sept 2020

Regarder aussi

Violences dans le sport : ZERO TOLERANCE

Le Ministère des Sports a mis en place une boîte à outils sur les violences …