Label Terre de Jeux 2024

En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. L’ambition de Paris 2024 est que le pays tout entier vibre et se rassemble pendant les semaines de compétition, et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tous les territoires.

Présentation du Label Terre de Jeux 2024 :

Terre de Jeux 2024 est un label destiné à tous les territoires :

  • Communes
  • Intercommunalités
  • Départements
  • Régions
  • France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer.

Ce label valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

L’ambition de ce label est de mettre en place plus de sport dans le quotidien des Français et notamment un sport durable et responsable :

  • Plus de sport accessible à tous, sans distinction d’âge, de genre, de lieu de résidence, d’orientation sexuelle, d’origine ou de condition physique.
  • Plus de sport pour vivre des émotions uniques.
  • Favoriser la découverte du sport et de ses valeurs à l’occasion de la Journée Olympique, célébrée mondialement le 23 juin.
  • Soutenir l’éducation par le sport à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique dans les établissements scolaires.
  • Promouvoir la pratique sportive auprès des agents de votre collectivité.

 

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est la possibilité d’être référencé dans un catalogue qui sera mis à disposition des 206 Comités Nationaux Olympiques et 184 Comités Nationaux Paralympiques du monde entier, lesquels pourront choisir un centre et venir s’entraîner en France à leur convenance, pendant l’Olympiade.

Les communes et intercommunalités Landaises se mobilisent et déjà 20 d’entres elles ont reçu ce label :

Azur, Bénesse-Maremne, Capbreton, Communauté de communes de Maremne-Adour-Côte-Sud, Dax, Hagetmau, Hossegor, Mimizan, Mont-de-Marsan, Rion des Landes, Saint-Paul-Lès-Dax, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saubion, Saubrigues, Seignosse, Soorts-Hossegor, Soustons, Saint-Jean-de-Marsacq, Sainte-Marie-de-Gosse, Tarnos. 

Pour candidater, rendez-vous sur le site : https://terredejeux.paris2024.org/

Regarder aussi

Déploiement dispositif Pass’Sport

Quelques chiffres concernant le Pass’Sport…   Le dispositif Pass’Sport, mis en place par l’Etat dans …

C’est trop bon de faire du sport

Nos partenaires

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031