Présentation du Comité des Landes de Tennis de Table

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre comité ? (Où vous êtes situés, constitution du comité, élus/salariés…)

Le Comité des Landes de Tennis de Table est situé à la Maison des Associations à Mont de Marsan. Nous sommes un petit groupe de 9 personnes au bureau du Comité pour faire tourner la boutique dont 3 féminines. Sur le terrain nous avons un salarié Michel MARTIN qui fait vivre la commission technique et assure les formations, les stages ainsi que les actions de développement.

 

Pouvez-vous nous dire combien de licenciés vous avez et combien de clubs ?

Pour cette saison sportive 2021/2022 le CD40TT peut s’appuyer sur 16 clubs et 770 licenciés. On accuse encore un retard de 15% des licenciés si on compare les chiffres avec ceux d’avant la pandémie. Les sports en salle dont nous faisons parties ont été durement touchés.

 

Quels sont les projets majeurs de votre comité ?

Pour un petit comité comme le nôtre, être présent sur internet et les réseaux sociaux est primordial pour exister. Sur ce thème nous allons créer une mission civique pour rester au contact de nos pongistes landais. Un axe de développement de notre Fédération nous intéresse en particulier, le « Ping Virtuel » qui sera, nous espérons, un complément intéressant à la pratique classique du tennis de table. Au niveau des évènements, nous nous sommes rapprochés du HandiSport pour organiser une compétition de Tennis de Table HandiSport dans les Landes. La candidature est lancée nous attendons la réponse qui devrait arriver sur juillet.

 

Avez-vous une information importante que nous pourrions mettre en avant sur votre Comité (évènements, actions spécifiques, formations…) ?

Dans l’immédiat, le Jeudi 14 Juillet à Dax nous avons le PING TOUR 2022 qui est une très belle animation pour découvrir le ping sous plusieurs angles. Elle aura lieu en extérieur au centre-ville de Dax. Cette opération est faite dans le cadre du COJO2024 et de « Terre de Jeux 2024 ». On a besoin encore de quelques bénévoles pour bien assurer cette opération … pour celles et ceux qui ont envie…

Merci à Vincent Labarbe, Président du Comité des Landes de Tennis de Table d’avoir répondu à nos questions !

N’hésitez pas à consulter le site internet du comité ainsi que leur page facebook pour ne rien rater de l’actualité du tennis de table dans les Landes !

Regarder aussi

ALLVIS

Le Stade Montois Omnisports, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes et Profession Sport …

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31