Retour sur la soirée d’informations ALLVIS

Ce mercredi 7 septembre, nous organisions en collaboration avec le Stade Montois Omnisports, les Services de l’Etat, Département des Landes et Profession Sport &Loisirs Landes une soirée d’information « ALLVIS » sur le thème des violences et incivilités dans le sport.
Cette soirée a permis de présenter un projet commun nommé ALLVIS « Accompagnement Landais pour la Lutte contre les Violences et Incivilités dans le Sport » dont l’intérêt est de créer une porte d’entrée pour toute personne du monde sportif qui souhaite s’informer, se renseigner pour lutter contre toutes formes de violences, qu’elles soient sexuelles ou autres, ainsi que l’ensemble des incivilités.
Plus de étaient présentes pour assister à cette soirée d’information où les témoignages poignants de Sébastien Boueilh (fondateur de l’Association Colosse aux pieds d’argile) et de Yoann Lemaire (président de Foot Ensemble) ont donné encore plus de sens au projet.
De nombreuses personnalités étaient présentes et ont introduit cette soirée de présentation avec notamment :
  • Marie-Christine HARAMBAT, Vice-Présidente de Mt de Marsan Agglomération en charge de l’Action Sociale, Solidarité, CIAS
  • Henri BEDAT, Vice-Président du Département des Landes
  • Bruno BREVET, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale
  • Françoise TAHERI, Préfète du Département des Landes.

Cette soirée n’était qu’une présentation du dispositif. Par conséquent, une seconde soirée prévue au mois d’octobre à Capbreton permettra de présenter plus en détail le rôle et les enjeux de ce projet.

Restez connecté, ce n’est que le début d’un projet commun !

Retrouvez les photos de la soirée de présentation en cliquant ici.

Regarder aussi

Dispositifs d’aides à la prise de licence

Les dispositifs d’aides à la prise de licence sportive, présentées lors d’une conférence en août …

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31