Visite Ministérielle

A l’occasion de la rentrée scolaire et sportive, Madame Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques était de visite dans le Département des Landes, ce vendredi 2 septembre 2022.

Accompagnée de la préfète des Landes, Françoise TAHÉRI, du député, Lionel CAUSSE, d’un vice-président du CNOSF, Christian DULLIN, la ministre a chaleureusement été accueillie par la maire de Soustons, Frédérique CHARPENEL et les élus des villes landaises labélisées « Terre de Jeux 2024. Ce fut l’occasion de visiter les installations du Centre sportif de l’Isle Verte, reconnu comme « Centre de Préparation aux Jeux » et de mettre en avant différentes actions portées par les communes labélisées sur le territoire, afin de mettre plus de sport dans le quotidien des landais.

Un second temps d’échange s’est déroulé à Soorts-Hossegor au siège de la Fédération Française de Surf en présence de son président et des acteurs du mouvement sportif en lien avec le secteur de la glisse. Une rencontre avec le club local de sauvetage-côtier s’en est suivi ainsi que la présentation du projet « Cap Optimist » consistant à une traversée de 8000km en relai continu sur une planche de paddle.

La visite ministérielle s’est clôturée par une rencontre avec le club de football de Saint-Martin-de-Seignanx où Madame Amélie Oudéa-Castéra a pu échanger avec les dirigeants, licenciés et parents sur le Pass’Sport où le dispositif a permis à plus de 70 enfants de bénéficier d’une réduction de 50€ dans ce club la saison dernière.

Retrouvez l’intégralité des photos de la visite de la Ministre en cliquant ici.

Regarder aussi

Dispositifs d’aides à la prise de licence

Les dispositifs d’aides à la prise de licence sportive, présentées lors d’une conférence en août …

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31