Jeux Olympiques d’hiver 2022

Les Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront du 4 au 20 février prochain à Pékin en Chine.
Pas moins de 88 athlètes français y participeront avec objectif de ramener le plus de médailles possible pour la délégation française.

Le CDOS des Landes tient à vous faire vivre pleinement cet évènement en vous donnant rendez-vous chaque jour de cette quinzaine.

En effet, sur la page Facebook et sur le site internet, vous nous retrouverez tous les matins à 10h pour vous présenter le planning de la journée (ainsi que les résultats de la nuit) et tous les soirs à 17h pour un bilan à travers les résultats de nos français(es).

Dès le 4 février, une rubrique dédiée aux Jeux Olympiques sera créée sur le site et celle-ci sera mise à jour quotidiennement.

« En direct de Pékin »

 

Vous l’aurez compris, pour ne rien rater de l’actualité des français aux Jeux Olympiques d’hiver, c’est sur la page Facebook du CDOS des Landes et sur le site que ça se passe !

 

Désignation des portes-drapeaux :

Pour cette 24ème édition des JO d’hiver, le Le Comité National Olympique et Sportif Français a lancé un processus participatif inédit mobilisant les fédérations, le grand public et les athlètes. Pour la première fois, le grand public a été invité à voter pour désigner deux ambassadeurs par discipline (1 homme et 1 femme), parmi une liste d’athlètes proposée par les fédérations de sports d’hiver. A l’issue de ces votes, les 26 ambassadeurs ont procédé à un vote final pour élire les portes drapeaux des Jeux Olympiques & Paralympiques d’hiver à savoir :

  • Tessa WORLEY, ski alpin
  • Kévin ROLLAND, ski acrobatique
  • Benjamin DAVIET, para ski nordique.

 

Tous ensemble pour soutenir nos Bleu(e)s !

Regarder aussi

ALLVIS

Le Stade Montois Omnisports, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes et Profession Sport …

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31